UNIA – Oui, l’enseignement inclusif fonctionne !

UNIA – Oui, l’enseignement inclusif fonctionne !

Publié le 6/12/18 – Oui, l’enseignement inclusif fonctionne !

3 décembre 2018 – En cette journée internationale des personnes handicapées, Unia aimerait saluer les enseignants, les directions d’écoles, les collaborateurs des CPMS, les auxiliaires de vie, les parents, les élèves et les copains de classe qui œuvrent à rendre notre enseignement inclusif.

Car, il faut le dire et le répéter, l’enseignement inclusif fonctionne. Depuis longtemps et en dépit des controverses qu’il peut générer. Toutes ces personnes y contribuent jour après jour. Semaine après semaine. Année après année. Avec des hauts et des bas. Car, souvent, il s’agit de chercher des solutions, d’être ingénieux. Heureusement, cette recherche est collective. Enseignants, parents et accompagnants collaborent pour trouver des réponses aux défis qui se posent à eux.

On ne saurait sous-estimer l’importance de l’enseignement inclusif. Scolariser des enfants en situation de handicap dans l’enseignement ordinaire leur permettra, adultes, de franchir plus facilement le pas vers l’enseignement supérieur et vers le marché de l’emploi. (…)

Pour en lire plus, cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 
2019-03-05T17:25:01+00:00